Home > Questions / Réponses

Questions les plus posées

On vous dit tout !

< Home

Questions les plus posées

On vous dit tout !

  • Les produits Nature Box sont-ils testés sur les animaux ?

    Ah ça non ! Les tests sur les animaux pour les cosmétiques sont interdits dans l’UE. Evidemment, Nature Box respecte cette interdiction et ne teste en aucun cas ses produits sur les animaux.

  • Vos formules sont-elles véganes ?

    Oui ! Nos formules sont toutes véganes : nous n'utilisons pas d'ingrédient d'origine animale dans nos formules.

  • Que signifie exactement huiles "pressées à froid", comment sont-elles produites et quels sont leurs bénéfices ?

    Les huiles figurent parmi les agents de soin les plus efficaces dans le domaine des cosmétiques. La production d'huiles conventionnelles utilise des blanchisseurs thermiques et chimiques pour obtenir une extraction maximale et une durée de conservation prolongée, ce qui réduit le contenu nutritionnel de l'huile.

    Les huiles pressées à froid sont, quant à elles, non raffinées et non blanchies, obtenues par pression mécanique du fruit à basse température pour préserver toute sa richesse. Dans le processus d'extraction à froid, la couleur naturelle des huiles et leur odeurs sont préservées ainsi que tous les nutriments essentiels, antioxydants, acides gras et vitamines.

  • Vos produits contiennent-ils des microplastiques ?

    Non ! Pour rappel, les microplastiques sont des particules en plastique non solubles de taille inférieure à 5 mm qu'on retrouve malheureusement trop souvent dans nos mers et océans. Nature Box n'utilise pas de microplastiques dans ses formules tels que l'acrylate, le polyquaternium, le méthicone, le siloxane, le polyamide, le polyimide et l'éthylène-vinylactate.

  • Vos produits contiennent-ils de l'huile de palme ?

    Oui, l'huile de palme est une matière première essentielle pour la production d'agents de surface (permettant d'éliminer une grande partie des bactéries). L'huile de palme joue un rôle important dans la composition de nos produits, cependant nous faisons très attention à la façon dont elle est produite et récoltée. C'est pourquoi Nature Box s'est associée à l'association de développement durable Solidaridad pour soutenir des petits producteurs dans la récolte durable de l'huile de palme dans différentes régions du monde.

  • Quel est le lien entre Nature Box et consommation engagée ?

    En collaboration avec deux organismes, Nature Box s'engage pour un sourcing équitable en soutenant des cultures de Guar et d'huile de palme durables dans différents pays du monde. De plus, nous participons à la collecte des déchets plastiques via notre partenariat avec Plastic Bank qui aspire à réduire les déchets plastiques sur les plages et dans les terres, tout en améliorant les conditions de vie de ceux qui les ramassent. Les bouteilles Nature Box sont faites avec 98% de SOCIAL PLASTIC®, un plastique recyclé, recyclable et engagé. Les étuis de nos shampooings solides sont, quant à eux, conçus en carton certifié FSC mixte et recyclable.

  • En quoi consiste le projet "Be smarter, save water" ?

    Nous nous engageons à réduire notre empreinte carbone à travers toute sa chaîne de production, et le plus important facteur est la consommation d'eau chez chacun de nos consommateurs. Cette initiative cherche à cherche à sensibiliser et à encourager les comportements responsables.Ce projet consiste à sensibiliser et à encourager le consommateur a économiser de l'eau lors de l'utilisation de nos produits. Vous pouvez retrouvez plus d'information ici : https://www.smarterinitiative.fr/

  • Pourquoi les emballages de nos produits sont-ils si colorés ?

    Nature Box, c’est l'interprétation positive, énergique et joyeuse de la nature et rien ne nous correspondrait mieux que des bouteilles colorées. La forme de la bouteille est inspirée de l’univers apothicaire et l'étiquette noire et dorée fait référence au côté premium des huiles pressées à froid.

  • Pourquoi les bouteilles sont-elles faites avec 98% de plastique social ?

    Nature Box s’efforce de trouver des solutions de packagings à la fois écoresponsables, positifs et attrayants. En collaboration avec Plastic Bank, Nature Box soutient les hommes et les femmes d’Haïti, par exemple, qui collectent des déchets plastiques sur les plages et sur les terres et les recyclent en SOCIAL PLASTIC®. Ce plastique est utilisé dans toutes nos bouteilles !

  • Vos emballages sont-ils recyclables après utilisation ?

    Le recyclage dépend des consignes de tri locales, de ce fait une réponse standard ne peut être donnée car cela dépend des installations de votre localité et des consignes reçues sur ce qui peut être mis dans le bac de tri selon les régions. Cependant, au national, toutes nos bouteilles en PET sont recyclables ainsi que les étuis de nos shampoings solides conçus en carton certifié FSC mixte.

PSSST ! Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux !